Maillage vu du Ciel

NoN RuE LiBrE en Haute-Normandie
lundi 15 novembre 2010

Le Ministère de la Ruépublique a initié cette année, le 30 Octobre 2010, à Rouen, un "NoN RuE LiBrE" à l’occasion de la journée nationale des Arts de la Rue.

A l’appel du Ministère de la Ruépublique, Fédération Régionale des Arts de la Rue de Haute-Normandie, une centaine de personnes ont répondu "présent !" à l’invitation à tisser ensemble du lien social sur la Place de l’Hôtel de Ville à Rouen , qui s’est transformée pour l’occasion en un véritable champ de bataille de pelotes de laine.

Il y en avait partout, des fils de laine, de toutes les couleurs, et très vite une toile gigantesque s’est dessinée recouvrant toute la place.
Vus du ciel, les citoyens, les jeunes, les précaires, les représentants des divers syndicats, les élus et tous les autres, semblaient heureux et fiers du maillage ainsi réalisé.

Les artistes du Ministère de la Ruépublique ont souhaité s’inscrire cette année dans une dynamique autre que celle du simple rendez vous corporatiste "Rue Libre".
En tendant nos mains aux différentes personnes que nous avons croisées lors des manifestations et piquets de grève qui ont eu lieu depuis la rentrée de Septembre, nous pensons être à la croisée de notre rôle d’acteur, de critique social et de notre désir de fédérer des énergies militantes et revendicatives quelles qu’elles soient, pour le bien de tous.


VidéoZap

videozap

Sites favoris


10 sites référencés dans ce secteur