La fédé à Aurillac

lundi 11 août 2003
par  lafede

La Fédération, association professionnelle des arts de la rue, émanation de la profession ­artistes, techniciens, programmateurs...- déclare être solidaire du personnel du Festival international de théâtre de rue d’Aurillac et notamment de sa proposition de constitution de cellule de crise mise en oeuvre dans le cadre du mouvement social et artistique initié par la signature du protocole d¹accord du 26 juin 2003.

La Fédération assure le festival de sa participation active au sein de la cellule de crise, et cela dès le 12 août 2003, par tous les moyens qu’elle a la possibilité de mettre au service de cette cellule : présence de la coordinatrice de la Fédération et des membres de son conseil d’administration en fonction de leurs compétences et de leurs disponibilités, appel à mobilisation de ses adhérents au cours des actions qui se produiront dès le 12 août, relais des événements par voie internet...

La Fédération manifeste ainsi la volonté de s¹inscrire dans toutes les décisions collectives qui seront prises en accord avec la cellule de crise, dans le respect et l¹écoute de la profession.

Par ailleurs, la Fédération s’associe à la constitution d¹un lieu de rencontres, d’échanges et d’informations sur la lutte des intermittents qui sera mis en place à Aurillac pendant la durée du festival.

Enfin, un forum quotidien de discussions et de réflexions sera ouvert de 13h à 15h aux professionnels des arts de la rue en vue de préparer les États généraux de la culture annoncés par Jean-Jacques Aillagon pour septembre.


VidéoZap

videozap

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur