Forum annuel - Journée de rencontre des acteurs de la création artistique organisée par l’u-Fisc

(Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles)
vendredi 16 janvier 2004
par  lafede

le Lundi 2 Février 2004 - 10h00 à 17h00
Grande Halle de la Villette (Salle BORIS VIAN)

Depuis plusieurs années, l’Union Fédérale d’Intervention des Structures Culturelles, constituée de : la Fédération des Arts de la Rue, le Syndicat des Nouvelles Formes des Arts du Cirque, la FéderCies (fédération de compagnies indépendantes du spectacle vivant), la Fédurok (fédération de lieux de musiques actuelles et amplifiées), le Réseau Chaînon, le CITI (Centre International du Théâtre Itinérant), la Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées et Actes-If ont entamé une aventure collective qui les a amenés à aborder une réflexion dynamique sur les modes d’organisations économiques, sociaux et politiques du secteur de la création artistique.

Dans le contexte de luttes, de réflexions et de débats nationaux sur l’économie et le secteur culturel qui ont animé l’ensemble de la profession culturelle tout au long de l’été et de l’hiver, l’u-FISC organise son forum annuel avec l’ensemble des adhérents des structures participant à l’u-FISC sur les thèmes qui nous ont (pré)occupé cette année... et sur ceux que nous souhaitons poursuivre et développer...

Dans ce cadre, nous réfléchirons aux problématiques que nous avons approfondies cette année, notamment autour de la notion de Tiers Secteur Culturel et de non-lucrativité. Nous pourrons plus particulièrement réfléchir aux problématiques de l’emploi culturel (emploi permanent, emploi intermittent, emplois aidés, pérennisation) et faire le bilan des actions et réflexions que nous avons menées ensemble sur ce sujet (notamment sur la base du texte “Pour une prise en compte du Tiers Secteur du Spectacle Vivant dans le devenir du régime intermittent” et des travaux et études sur les Nouveaux-Services Emploi Jeune et la question de la pérennisation ).

Nous feront également état de nos travaux et réflexions sur la fiscalité associative ainsi que sur la question des statuts, modes de gestion, cadres économiques des compagnies.

En somme, nous concevons ce FORUM ANNUEL comme un moment privilégié pour partager et affiner nos réflexions, élargir le débat et développer les passerelles que nous avons déjà posé avec d’autres groupements du spectacle vivant...

Déroulement de la journée

- 10h00 Accueil
- 10h30 Présentation de l’u-FISC et Bilan d’activité
- 11h00 Présentations des différents groupements composant l’u-FISC (structuration, analyse et action) et autres participants.
- 12h45 Pause repas
- 14h00 Echanges à partir des analyses croisées sur le Tiers Secteur Culturel
- 17h00 Fin des travaux

Inscription obligatoire


Rencontre des acteurs de la Création Artistique
2 février 2004, 10h-17hSalle BORIS VIAN de la Grande Halle de La Villette
Fiche d’inscription obligatoire, réponse souhaitée avant le 25 janvier par retour auprès de votre organisation ou fédération préférée, ou du présent émetteur qui fera suivre, Soit :

Serge CALVIER (FÉDÉRATION des Arts de la Rue) tél 06 60 69 43 56, Fax 01 39 19 48 18 mail : contact@nil-admirari.com

Mlle, Mme, M...........................................................

Cie, Structure, .................................................

Fédération, Syndicat ...................................................

Adresse ....................................................

E-mail........................................................

Nombre de personnes présentes...................................................

Nombre de repas [1]..............................................


[1Le catering “Sauce Cévennes” de l’espace Chapiteaux nous propose un menu entre 10 et 15 Euros boisson et café compris, à votre charge, nous nous occupons de la réservation obligatoire.


Portfolio

Plan d'Accès

VidéoZap

videozap

Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur