Annonces du Ministère de la Culture pour le secteur des arts de la rue

mercredi 18 septembre 2013
par  lafede

3 nouveaux Centres Nationaux des Arts de la Rue

Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé le 19 juillet dernier, la labellisation de 3 nouveaux CNARs qui ont rejoint les 9 CNARs existants : Le Boulon (Vieux-Condé dans le Nord), l’APSOAR (Annonay en Ardèche)et les Ateliers Frappaz (Villeurbanne dans le Rhône). Félicitations et bravo à leurs équipes !

Discours d’Aurélie Filippetti, prononcé lors de la conférence de presse à la Maison Jean Vilar, le 19 juillet 2013 à Avignon :
[...] « Dans le domaine des arts de la rue, j’avais, l’an passé, à l’occasion du festival Éclat, indiqué, à Aurillac, la nécessité de structurer certains éléments du réseau des arts de la rue. C’est donc un grand plaisir pour moi de pouvoir vous annoncer aujourd’hui la labellisation en Centres Nationaux des arts de la rue (ou CNAR) de deux lieux de création qui sont l’APSOAR à Annonay dans l’Ardèche et les Ateliers Frappaz à Villeurbanne qui rejoignent le Boulon à Vieux-Condé, également en cours de labellisation. » [...]

Consulter l’intégralité du discours : cliquez ici

Le Conseil National pour l’Art et la Création dans l’Espace Public en préfiguration

Michel Orier, directeur général de la DGCA, a annoncé lors de l’ouverture du Festival Chalon dans la rue, le lancement pour le mois d’octobre du CNACEP. La création de ce conseil transdisciplinaire et interministériel destiné à engager des débats et chantiers de travail spécifiques aux arts dans l’espace public, est porté par la Fédération depuis plus de 2 ans. Lors de sa visite à Aurillac, Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, a rencontré la profession le 22 août. Il a annoncé que le Ministère de l’Intérieur sera représenté au sein du CNACEP.


VidéoZap

videozap

Navigation

Articles de la rubrique