AG/Apérue Ministère de la République

"les droits culturels, kezaco ?"
vendredi 16 septembre 2016
par  lafede

Le « Ministère de la Ruépublique » est la Fédération Régionale des Arts de la Rue en Normandie. Son but est d’être un interlocuteur incontournable dans le milieu des arts de la rue en Normandie. La fédération souhaite mettre en place une plate forme d’échange entre tous les acteurs culturels de la région (compagnies, programmateurs, structures, institutionnels, artistes, public). En identifiant les compétences liées aux arts de la rue et en les mettant en réseau, elle souhaite défendre les arts dans la rue dans le paysage culturel régional. Elle a pour mission la reconnaissance des arts de la rue [auprès des pouvoirs publics, des institutions, des structures privées, et des personnes], et la défense et la promotion de l’espace public comme espace d’expression artistique libre.

Elu-e-s, professionnel-le-s et étudiant-e-s du secteur culturel, spectateurs-trices, amoureux-ses des arts de la rue, du bitume et de l’espace public, penseurs-euses, agitateurs-trices, citoyens-ennes engagé-e-s- ou curieux-ses, vous vous demandez ce qui se cache derrière la notion de droits culturels ?

Quels sont les enjeux autour de cette notion ? S’il est vraiment nécessaire de les défendre ou pas ? Pourquoi ? Comment ? Ou bien vous avez déjà votre petite idée sur la question et souhaitez la partager ?

En cette rentrée, le Ministère de la Ruépublique, Fédération Régionale des Arts de la Rue en Normandie a le plaisir de vous inviter à son AG/Apérue dînatoire « Droits culturels, kesaco ? » avec la présence exceptionnelle de Jean-Michel Lucas.

Un rendez-vous placé sous le signe de l’échange, de la convivialité et de la gourmandise avec, au programme :

  • une courte présentation du bilan 2015/2016 de la Fédé en région
  • des grands chantiers nationaux et du SODAREP (Schéma d’Orientation pour le Développement des Arts de la Rue et de l’Espace Public )
  • un apérue dînatoire concocté spécialement pour nous par Didier et Brigitte, les célèbres cuistots de l’Atelier, pour une discussion ouverte avec le non moins célèbre penseur et défenseur des droits culturels, Jean-Michel Lucas alias Doc Kasimir Bisou.

Alors venez écouter, discuter et boire un coup !

Info pratiques :
Jeudi 29 septembre 2016
à partir de 19h30
Atelier 231, Centre national des arts de la rue en Normandie : 171 Rue Vincent Auriol, 76300 Sotteville-lès-Rouen

Evènement facebook ici


VidéoZap

videozap

Sites favoris


10 sites référencés dans ce secteur